Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 11:47

Publié par Jean Lévy

Edgar Silva, candidat soutenu par le PCP aux élections présidentielles du 24 janvier 2016
Edgar Silva, candidat soutenu par le PCP aux élections présidentielles du 24 janvier 2016

Edgar Silva, candidat soutenu par le PCP aux élections présidentielles du 24 janvier 2016

Le PCP a voté contre et condamné avec la plus grande clarté la récente mesure du gouvernement PS de dépenser 2,3 milliards pour sauver une banque, la BANIF.

Afficher l'image d'origine

Le PCP a proposé la seule solution visant à protéger les déposants tout en préservant les citoyens ponctionnés de 200 euros par Portugais : la nationalisation de la banque.

 

Cette nationalisation serait en contradiction avec les règles de l’ : or le PCP refuse que le  se soumette aux diktats de l’ et c’est là la énième démonstration de la nature de classe de l’ qui impose la sortie de cette broyeuse des peuples.

Le PCP a prévenu le PS dès la signature de l’accord visant à écarter une droite à la limite de la sédition anti-démocratique qu’aucune mesure anti-populaire ne serait toléré. Il vient de joindre l’acte à la parole.

Le 24 janvier ont lieu les , Edgar Silva, candidat soutenu par le PCP a accusé le premier ministre PS Antonio Costa de « continuer la politique du passé »

Le PRCF

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents