Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 09:54

Comme l'écrit El Diablo en commentaire, nos amis belges voient déjà nos camarades derrière les barreaux.  Mais eux et la CGT n'ont pas l'intention de laisser faire et l'indignation des salariés, le soutien reçu par les militants de la CGT, par d'autres organisations syndicales, par des personnalités politiques, mais aussi à titre individuel par des dizaines de milliers de personnes en quelques jours peut se transformer en manifestations, grèves et mouvements massifs contre ce jugement de classe et plus largement contre la criminalisation de l'action syndicale.  On observe d'ailleurs la prudence du gouvernement et l'embarras de M. Valls.  C. Taubira, qui a laissé le procureur maintenir les poursuites malgré les retraits des plaintes, reste étrangement silencieuse.  Quant à François Hollande, directement concerné vu ses promesses passées et sa visite aux "Goodyear" en 2011, on attend encore une réaction.  Y.G.

 

mercredi, 13 janvier 2016

 

 

Message de solidarité à la direction de la CGT ainsi qu’aux camarades de Goodyear condamnés hier à la prison ferme.


La FGTB est consternée et se dit profondément indignée d’apprendre que 8 syndicalistes français ont été condamnés à de la prison ferme pour le simple fait de défendre leurs droits, leur emploi et ceux de leurs collègues. Ces condamnations à de la prison ferme sont une nouvelle preuve de la logique liberticide qui envahit peu à peu l’Europe. A côté des attaques contre la liberté syndicale et le droit de grève en Espagne, au Royaume-Uni ou en Finlande, ces peines infligées à des syndicalistes viennent nous rappeler qu’aucune liberté, aucun droit n’est jamais définitivement acquis et qu’il faut continuer le combat pour préserver nos droits et libertés individuelles et collectives.


La FGTB exprime toute sa solidarité avec les camarades condamnés. Elle entend participer aux initiatives qui seraient prises afin de réagir à ce jugement injuste et de demander sa révision.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Nos amis belges voient déjà nos camarades de Goodyear derrière les barreaux !!!!
Répondre
A
Effectivement, le titre est maladroit. Mais je n'ai pas voulu le changer. Cela ne se fait pas de réécrire un article paru pour le mettre sur son blog. Mais ils ont précisé ensuite dans l'article. Je vais faire un commentaire. Yvette Genestal.

Articles Récents