Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 23:14

GOODYEAR : 1100 licenciements !

Pas un seul responsable condamné !

Les patrons voyous en liberté !

Les militants qui ont organisé la défense collective des salariés condamnés à la prison ferme !

JUSTICE DE CLASSE : GOODYEAR ! TEFAL ! AIR FRANCE !

TEFAL : Une inspectrice du travail condamnée pour avoir fait son travail et avoir alerté les syndicats sur les pressions subies pour qu'elle abandonne son enquête sur les agissements de la direction de Tefal !  Pressions relayées par sa hiérarchie que la direction de Tefal avait contactée en cherchant à la faire muter ... Un informaticien de Tefal condamné pour avoir  transmis à l'inspectrice des courriels de Tefal à caractère délictueux et qui prouvaient les pressions exercées ... 

 

La direction de Tefal ne s'est encore retrouvée, elle, devant aucun tribunal.  Pourtant elle a bien commis des actes délictueux:

"La direction du groupe d’électroménager avait, entre autres stratagèmes, mis la pression sur le directeur départemental du travail, Philippe Dumont, qui l’avait ensuite largement relayée sur sa subordonnée. Des mails compromettants entre différents cadres de Tefal montrent ainsi comment la direction de l’entreprise a cherché à la faire muter, prenant rendez-vous avec Dumont, avec le Préfet, et même, à l’époque, avec les renseignements généraux. Des actes susceptibles de caractériser un éventuel délit pénal, celui d'«obstacle à la fonction d’inspecteur du travail»" ( dans Libération, 17 octobre 2015 )

JUSTICE DE CLASSE : GOODYEAR ! TEFAL ! AIR FRANCE !

AIR FRANCE

JUSTICE DE CLASSE : GOODYEAR ! TEFAL ! AIR FRANCE !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents