Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 15:26

Warren Buffet, milliardaire américain a déclaré à propos de la lutte des classes dans son pays :

« Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’'avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c'’est ma classe qui est en train de gagner »

Cela vaut aussi pour nous, en France et en Europe.  Et pour cause, c'est l'internationale des patrons, qui prend les décisions qui nous concernent : politique, économie, questions sociales et justice.  Il est grand temps pour la classe des travailleurs de reprendre l'initiative.  En combattant avec autant de force les capitalistes que les tartuffes et les judas au pouvoir, qui se disent de "gauche" et qui pratiquent une politique et une justice au service de la classe dominante.

Tous ensemble.

2 Janvier 2016  Publié par Michel El Diablo

photo d'illustration

photo d'illustration

Huit ex-salariés de l'usine Goodyear d'Amiens ont été fixés sur leur sort ce mardi matin. Ils ont été condamnés à 24 mois de prison dont 15 avec sursis par le tribunal correctionnel d’Amiens pour des faits de séquestration. Deux de ces salariés ont également été reconnus coupables de violences volontaires. Les autres ont été relaxés pour ce motif. Le procureur avait requis deux ans de prison dont un an avec sursis.

*******

Déclaration de Jean-Pierre MERCIER (Délégué CGT  chez PSA Peugeot Citroën Poissy) sur som compte Facebook :

« 9 mois ferme pour les ex-ouvriers de Goodyear ! Et évidemment, rien ne sera fait par la « justice » contre ceux qui jeté à la rue 1173 travailleurs en fermant l'usine. Dégoût et colère contre cette justice de classe ».

 

LU SUR LE SITE DU COURRIER PICARD :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents