Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 10:25

Publié par Jean Lévy

La Poste : A Rennes, la CGT refuse le travail le dimanche

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

 

La capitale bretonne et six autres villes sont concernées par la décision de La Poste de livrer les colis le dimanche : Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Reims.

Depuis l’agence Colis Poste, à Rennes, des volontaires ont distribué des colis, ce dimanche matin. Pour la CGT, c’est non.

« La Poste parle d’un essai. Mais qui nous dit que cela ne sera pas renouvelé à chaque période commerciale : la Saint-Valentin, les soldes, etc. ? » interroge Nicole Rabin, déléguée syndicale.

La capitale bretonne et six autres villes sont concernées par la décision de La Poste de livrer les colis le dimanche : Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Reims.

Des volontaires en CDD

À Rennes, les volontaires ayant travaillé, ce dimanche matin, sont « dix personnes, dont neuf CDD », précise Fabrice Le Goff, secrétaire départemental de la fédération CGT des salariés des activités postales et de télécommunications (CGT FAPT).

Publié par Jean Lévy

Une quarantaine d’agents étaient en grève lundi 2& décembre

Une quarantaine d’agents étaient en grève lundi 2& décembre

L'Union

Le service relation client du centre financier châlonnais de La Poste devrait sonner dans le vide lundi.

Plus de 90 % du personnel soit une bonne quarantaine d’agents de la direction de l’entreprise et du développement du territoire, rattachés à la banque postale sont en grève.

Le premier motif de cette grogne est l’inégalité de rémunération des salariés, qui ont la même ancienneté et obtenu les mêmes promotions. « L’écart peut aller jusqu’à 270 euros par mois », s’indigne Farid Majbour, salarié de La Poste et délégué régional de la CFDT.

Ils protestent également le non-respect des accords concernant la rémunération bancaire variable des conseillers commerciaux.

Ensuite, ils dénoncent le manque de dialogue avec la direction.

Enfin, ils s’élèvent contre la dégradation des conditions de travail. «  Il manque du personnel. Treize personnes sont parties en un an et demi et aucune n’a été remplacée », déclare Farid Majbour.

Le mouvement de grève est local, et ne fait pas suite à un appel national.

Le préavis de grève a été déposé pour une durée illimitée.

Céline Souhami

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents