Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
24 décembre 2015 4 24 /12 /décembre /2015 09:30

Commentaires : Nous publions le message de solidarité du PCF.  Le Parti communiste d'Ukraine a besoin de toutes les expressions de la solidarité.  Et sans faire le tri entre ceux qui sont plus révolutionnaires et ceux qui le sont moins. Ou entre ceux qui demandent la sortie de cette UE qui est à l'origine de la situation dramatique de l'Ukraine et de ses dérives fascistes et ceux qui prétendent "changer" cette Europe de l'intérieur de ses institutions.  Les événements prouvent que cette UE est belliciste, dangereuse pour la paix, facteurs de troubles sociaux et politiques.  Mais face au danger qui les menacent les communistes ukrainiens ont besoin de tous les soutiens, de tous les communistes et de tous les vrais démocrates.

 

Ukraine : Le PCF apporte sa solidarité avec le Parti communiste d'Ukraine

 

Le PCF condamne fermement la décision inique de la Cour administrative de Kiev d’interdire le fonctionnement du Parti communiste d’Ukraine. Cette décision traduit en fait la volonté des autorités au pouvoir de réduire au silence la principale force d’opposition démocratique qui lutte pour la paix, l'intégrité et la souveraineté du pays et contre la mainmise sur le pays des puissances étrangères et notamment les États-Unis et leur bras armé, l’Otan.

 

Le PCF dénonce l’hypocrisie de l’UE qui fait mine de s’offusquer de toute violation des droits de l’homme là où ses intérêts sont en jeu et qui bafoue ces principes en soutenant les actions de l’extrême droite nationaliste et antisémite en Ukraine, alors que dans le même temps elle permet la mise hors la loi du Parti communiste d’Ukraine.

 

Le PCF réaffirme sa pleine solidarité avec le Parti communiste d’Ukraine, ses membres et cadres dirigeants.

 

Le PCF appelle également le gouvernement français, les forces démocratiques, le Parlement européen, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, de même que l’OSCE à bien mesurer les conséquences d’une décision qui, si elle perdurait, constituerait un recul important au regard des libertés et droits fondamentaux des peuples d’Europe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents