Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 18:34

Lionel Houck nous a quitté et un hommage lui sera rendu au crématorium d’Évreux demain jeudi 3  Décembre à 9h 15.  Le dépôt des cendres  se fera à 16h,  le3 Décembre, au jardin des souvenirs au cimetière de Cléon.
Lionel était malade depuis longtemps.  Il en parlait peu.  Depuis quelque temps, quoique très attaché à la CGT et aux luttes menées,  nous ne le voyions plus aux manifs.  Il ne pouvait plus.
Militant ouvrier, membre de la CGT et de la section Renault du PCF, je le connaissais depuis longtemps.  C’était un militant très actif, toujours au premier rang des luttes, n'hésitant pas à prendre des risques.

En désaccord profond avec la politique développée par Robert Hue avec la mutation, il a été depuis le début à nos côtés.  D'abord au PCF à la croisée des chemins, puis à Action communiste.  Il avait depuis quelque temps pris ses distances avec Action Communiste et rejoint le NPA. C’est ainsi.
Mais il est toujours resté fidèle à ses idées, droit, exigeant avec lui-même comme avec ses camarades.  C'était un militant de la classe ouvrière, un militant de toutes les initiatives, un militant de tous les jours. 
Ce qui comptait avant tout, c'était la lutte de classes.  C'était Lionel.
Et dans les manifs, nous le chercherons encore à côté du camion bleu.

Quand on pense à Lionel, on pense aussi à Danielle, sa femme, qui nous a quitté il y a déjà plusieurs années.  Lionel, comme Danielle, était très attaché  à ses enfants et petits-enfants. Un père et un grand-père comme ça, ces derniers peuvent en être fiers.   J' adresse à la famille de Lionel, au nom de mes camarades d'Action Communiste et de moi-même, nos très sincères condoléances. 

 

Yvette Genestal
 

Lionel, le 18 mars 2014

Lionel, le 18 mars 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Papy tu me manque c'est terrible mais je suis très fière de toi quand je lis l hommage que ces personnes te rende tes est un homme avec des valeurs et j'ai énormément de mal a imaginer que tu puisses nous avoir quitté je t aime mon papy d amour signé la folle...et merci pour cette homage qui décrit papy tel qu il les
Répondre
V
sa fille valerie
Répondre
A
Bonjour Valérie,<br /> Christian m'a envoyé par courriel le tract distribué chez Renault. Je vais l'envoyer à Bruno par courriel. Si tu veux le recevoir, envoie-moi ton adresse courriel à l'adresse d'Action Communiste : action.communiste76@orange.fr <br /> Je t'embrasse. Yvette Genestal
V
message a christian morin serait t'il possibe d'avoir un tract de papa stp
Répondre
V
sa
W
Anthony mon amour ton pere était un bon père; un papy exemplaire et un beau pere remplie de gentillesse. Il sait que tu heureux avec moi il va nous manquer mais a présent il est en paix. Et il est et restera a jamais dans nos Coeur.he mec tu vas nous manquer alex
Répondre
C
Lionel. Il été un super papi. Et un beau père extraordinaire. Il va beaucoup nous manquer. <br /> Jamais il a trahi sais valeur. Il été un homme vrai dans ses paroles. Nous l oublieront jamais. Et on l aime
Répondre
C
Cher Anthony c'est la moindre des choses que j'ai put faire pour ton père Yoyo ,Nous avons tellement militer ensemble plus de 35 ans c'est inoubliable Je t'embrasses ainsi toute ta famille
A
Merci á christian morin

Articles Récents