Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 17:55
Vernon : 162 salariés dont 50 intérimaires : l'entreprise de cartonnerie Smurfit Kappa en grève.
Publié le 02/11/2015

Le Démocrate Vernonais, 2 novembre 2015 :

Ce lundi 2 novembre 2015, une trentaine de salariés de la cartonnerie Smurfit Kappa située à Saint-Marcel, près de Vernon (Eure) étaient en grève.

Ce lundi 2 octobre 2015, une trentaine de salariés de l’usine de cartonnage Smurfit Kappa, située rue de l’Industrie à Vernon, était en grève. Les salariés grévistes avancent des revendications locales : une prime exceptionnelle pour 2015, la revalorisation de l’indice kilométrique et une prime d’habillage. C’est la hausse importante de la production en 2015 qui a fait monter le mécontentement.

 

“Ici, il n’y a pas eu une seule grève en cinq ans. Mais depuis que l’on a récupéré la production du site de Ponts-et-Marais, qui a fermé, dans le 76, notre production a augmenté d’un quart et nos conditions de travail se sont dégradées. La surcharge de travail a engendré du stress et un malaise dans l’entreprise” explique Pascal Bianchi, délégué syndical CGT chez Smurfit Kappa. “On est content d’avoir du boulot, mais on demande simplement une petite reconnaissance…”

Selon nos informations, des négociations sont en cours. Les grévistes auraient déjà été reçus deux fois ce matin par les dirigeants. Contactée, la direction du site n’a pour le moment pas répondu. La cartonnerie de Vernon compte 162 salariés, dont une cinquantaine d’intérimaires. Le groupe Smurfit Kappa regroupe 19 cartonneries en France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents