Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 15:26

Air Journal, 29 novembre 2015 :

La compagnie aérienne Lufthansa a signé une revalorisation salariale pour plus de 30 000 employés travaillant au sol, ont annoncé hier la direction et le syndicat allemand Verdi.

Après de longs mois de pourparlers, Lufthansa a accepté d’augmenter les salaires de ses travailleurs au sol chez Lufthansa Systems, Lufthansa-Service GmbH, Lufthansa Technik et Lufthansa Cargo de 2,2 % au 1er janvier 2016 et 2017, ainsi qu’un paiement unique de 2 250 euros pour tous les employés à temps plein, au titre de revalorisation salariale pour les mois d’avril à septembre. Les stagiaires de la compagnie aérienne recevront quant à eux un paiement de 600 euros.

 

Cet accord est enfin un bon point pour Lufthansa au terme d’une année catastrophique dans ses relations avec ses catégories de personnel alors qu’elle cherche à baisser ses coûts de production pour contrer les rivales low cost comme Ryanair, easyJet, ou encore les compagnies du Golfe Emirates, Etihad ou Qatar Airways. 2015 aura notamment connu la plus longue grève de PNC de son histoire (4 500 vols annulés et 540 000 passagers tombés en rade durant 7 jours) et de multiples conflits avec ses pilotes.

La direction continue de négocier avec ses deux autres principaux syndicats de personnel : UFO pour le personnel de cabine et Vereinigung Cockpit (VC). Un point central porte sur la réforme des régimes de retraite, aucune ligne consensuelle n’ayant été trouvée à ce jour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents