Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 10:35
Lu sur radin.com.  Extrait.  Par Jean-Baptiste GIRAUD le 05 nov. 2015

C'est une association rassemblant des centaines de directeurs des ressources humaines de grandes entreprises françaises qui l'affirme, dans un rapport publié cette semaine. La tension, dans les entreprises, est à son maximum, et les risques de grève et de mouvements sociaux en 2016 dans le rouge vif.

2016, année de grèves et de mouvements sociaux ?

La crise n'est plus une excuse

Le rapport d'Entreprise & Personnel, une association de DRH de grands groupes, tire la sonnette d'alarme : « Nous insistons sur les risques dans les grandes entreprises de tensions salariales » clame le document.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la crise, qui trainait en longueur depuis plusieurs années, semble s'éloigner tout doucement. Ou encore, parce que les salariés et les syndicats sont lassés de se voir opposer l'argument "c'est la crise", quand ils revendiquent...

En tout état de cause, Entreprise & Personnel alerte sur le risque de mouvements sociaux l'année prochaine.

 

Commentaires : Si ce sont les DRH qui le disent.  Ils veulent sans doute sauver leurs chemises...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents