Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 14:11

Extraits de presse

Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le , mis à jour à

 

Ce mercredi, la police turques a pris d'assaut deux chaînes de télévisions réputées proches de l'opposition. (Capture d'écran Bugün TV)

Ce mercredi, la police turques a pris d'assaut deux chaînes de télévisions réputées proches de l'opposition. (Capture d'écran Bugün TV)

Bugün TV

A seulement quatre jours des éléctions législatives anticipées, la police a donné, en direct, l'assault contre le siège de deux chaînes de télévision proches de l'opposition.

La dérive autoritaire du Président Recep Tayyip Erdogan ne cesse de s'accentuer en Turquie. Ce mercredi, la police turque a en effet pris, de force, le contrôle de Bugün TV et Kanaltürk, deux chaînes de télévision proches de l'opposition. 

A quatre jours des élections législatives anticipées, les forces de l'ordre ont pris d'assaut, en direct devant les caméras, le siège de Bugün TV et Kanaltürk, dont la maison-mère a fait l'objet lundi d'une mise sous tutelle judiciaire très controversée. Le groupe de médias Koza-Ipek est en effet réputé proche de l'imam Fethullah Gülen, "l'ennemi public numéro 1" du chef de l'Etat.

[...]

Nouvel Observateur

Les deux chaînes appartiennent au groupe Koza-Ipek considéré comme proche de l'imam Fethullah Gülen, opposant de Recep Tayyip Erdogan et placé dans la ligne de mire du régime turc.

Face aux policiers usant de gaz lacrymogènes et de canons à eau pour les disperser, les salariés tenaient des pancartes "Bugün ne se taira pas". D'autres ont capturé les images du coup de force afin de les diffuser sur le site internet de la chaîne.

[...]

Mercredi, 28 Octobre, 2015
Humanite.fr
 
La police turque a pris mercredi le contrôle de force de deux chaînes de télévision proches de l'opposition, relançant les critiques sur la dérive autoritaire du président Recep Tayyip Erdogan à quatre jours des élections législatives anticipées.

A quatre jours des élections législatives anticipées, le régime de Recep Tayyip Erdogan se durcit encore. Ce mercredi au petit matin à Istanbul et en direct devant les caméras, les forces de l'ordre ont pris d'assaut le siège de Bugün TV et Kanaltürk, propriété de la holding Koza-Ipek, réputée proche du prédicateur Fethullah Gülen, en exil aux États-Unis, devenu "l'ennemi public numéro 1" du chef de l'Etat depuis un retentissant scandale de corruption qui a visé son entourage pendant l'hiver 2013.

[...]

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents