Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 10:01

Le 23 septembre, l’institut de sondage BVA publiait un sondage à propos des intentions de vote aux premier et second tours des régionales de décembre, sondage qui a une nouvelle fois donné lieu à des Unes tapageuses de la plupart des journaux pour organiser la promotion du .

La rédaction de www.initiative-communiste.fr site web du PRCF s’est penché sur les chiffres de ce sondage. et décryptage.

Si ce sondage a été réalisé auprès d’un nombre important de personnes (plus de 12 000) ses résultats, par région ne concernent que des échantillons de 1000 personnes. Dans ces conditions, les marges d’erreurs ne doivent pas être oubliés. Par exemple, pour un score de 10% cette marge est dans ces conditions de 2% soit 20% d’imprécision. Ce qui signifie en clair que le sondage postule un résultat de 8 à 12%.

1er le FN et la ? pas pour les français

L’une des questions de ce sondage est  : « Lors des qui auront lieu en décembre 2015, préférez vous plutôt la victoire de la droite de la ou la victoire du Front national ? »

Cette question est intéressante, car elle pose la question de ce que souhaite nos concitoyens, indépendamment des partis à l’exception du Front National. Insidieusement, le sondage fait comme si le FN n’était pas un parti de droite.

régionales sondages 1[...]

Lire la suite sur le site d'Initiative communiste

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents