Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 17:52
Sidel: concert de solidarité le 10 novembre 2015

L’entreprise Sidel, fleuron de l’industrie mondiale dans le domaine de l’embouteillage, est en lutte contre le projet de leur direction, Sidel Blowing, qui veut supprimer 190 emplois pour le seul site de l’agglomération du Havre (Seine-Maritime), à Octeville-sur-Mer.

On estime à plus d’un millier de familles potentiellement touchées par cette restructuration sur le bassin d’emploi du Havre ! Comme si ce secteur n’était pas assez sinistré, la direction, de sa lointaine tour d’observation en Suisse, a décrété que l’unité d’Octeville devait être sacrifiée pour la cause commune.

Le groupe, énorme groupe, dont une des composantes majeures est TETRA PAK avec ses briques en carton pour les boissons, a précipité SIDEL dans le déclin, au fil de ses restructurations. Malgré les mises en garde et les avis des salariés via leurs représentants élus.

Les dirigeants ont en effet déclenché des réorganisations successives, comme en 2013, en imposant à de nombreux salariés de changer de lieu de travail, de pays, voire de continent ! Perte de savoir-faire commercial, perte de connaissance des clients, perte de connaissance des machines du groupe, perte de compétences, perte de nombreux techniciens itinérants aguerris ! D’où une dégradation de nos services, de notre image, d’où une chute des commandes.

Qui va payer la note ? Certainement pas la direction Groupe qui se retranche derrière le prétexte que les machines d’Octeville sont trop chères ! Vous l’avez compris. Ces « grands » dirigeants « ultra compétents » voudraient nous faire porter le chapeau ! Ils ont lancé une procédure de PLAN SOCIAL qui prévoit jusqu’à 289 licenciements, c’est-à-dire plus d’un tiers des effectifs Havrai

L'intersyndicale CGT, CFE-CGC, CFDT, Unsa organise un concert de soutiens aux salariés de Sidel Octeville. Il aura lieu le mardi 10 novembre à l'Espace culturel de la pointe de caux, à Gonfreville-l'Orcher

Red Lezard
Sideliens
Avec une performance live du street artiste "Mascarade"

Venez nombreux; participation aux frais et à la solidarité: 5€

Pour se rendre sur le site du concert, allez consulter le plan sur :

 

UL CGT Dieppe

Site de l'Union locale CGT de la région dieppoise

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents