Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
24 octobre 2015 6 24 /10 /octobre /2015 13:42

Publié le 22 Octobre 2015 par Canaille Lerouge.  Lu sur son site.

Au fait, à propos d'Air France

Comme jaillissant d'un car de touristes japonais devant la tour Eiffel, leurs écharpes d'élus bien en vue, cela se bousculait ferme pour être sur la photo au côté des uniformes des salariés d'Air France (dont les pilotes du SNPL qui rêvent de devenir actionnaires).

Par contre toujours la même discrétion de la part de P. Laurent et ses accompagnateurs sur les responsabilités politiques de la direction du P"c"F dans la privatisation d'une grande entreprise publique nationale conduite à cette situation. Rien de sa part sur son maintien dans le gouvernement Jospin.

Bbientôt quinze ans après toujours pas de réflexions critiques publiques et ses conséquences jusqu'à aujourd'hui.

Si il faut en croire les déclarations de Laurent présent au côté des injuriés de Valls appelant à voter sur des listes où figurent les assistants de la délinquance patronale, Il va falloir une dose certaine de patience et de pédagogie pour réussir à convaincre que lutter contre Valls et Macron passe par voter pour le parti qui les porte, les conforte et les défend.

Comme Canaille le Rouge n'est pas certain de comprendre du premier coup, pour être sûr de ne pas donner sa voix directement ou indirectement  à ceux qui l'injurient à longueur de média ou pour ne pas participer au concert des eurocrates ni donner quitus à ceux qui ont organisé la promotion du F-Haine, il ya de grande chance que pour les élections régionales il aille vérifier si les derniers champignons d'avant l'hiver ne sont pas cachés sous les dernières fougères.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents