Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 08:07

Près de 400 personnes dans les rues de Rouen, entre 150 et 200 au Havre, ont défilé, ce matin jeudi 17 septembre contre la réforme du collège qui sera appliquée à la rentrée 2016.

  • Par Virginie Ducroquet
  • Publié le 17/09/2015 | 16:20, mis à jour le 17/09/2015 | 18:39 par FR3 Normandie
 

Les professeurs d'allemand sont inquiets pour l'enseignement de leur discipline. © Sylvie Callier

© Sylvie Callier Les professeurs d'allemand sont inquiets pour l'enseignement de leur discipline.

 

Ce jeudi 17 septembre, les professeurs des collèges ont été appelés à la grève par plusieurs syndicats dont l’organisation majoritaire le SNES-FSU.
Ils réclament l’abrogation de la réforme (publiés par décret et arrêté) et de nouvelles discussions.
Environ 400 manifestants à Rouen et près de 200 au Havre ont défilé les rues. De nombreux professeurs d'allemand et de latin parmi eux.

Les enseignants en grève estiment que la réforme entraînera la disparition des sections bilangues, la fragilisation  des langues anciennes et de l’enseignement de l’allemand et de l’histoire.
D’après le ministère de l’Education Nationale, 16% des professeurs des collèges publics ont suivi le mouvement ce 17 septembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents