Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 15:55

Lu sur le blog de l'UL-CGT de DieppeExtraits.

 

Retraités, retrouvons nous tous ensemble, pour un grand rassemblement des retraités,
suivi d'une manifestation :
Jeudi 1er octobre2015,
Dieppe 10h30, place Louis Vitet 
LE HAVRE 10H30 DEVANT LA SOUS PRÉFECTURE
ROUEN 10H30 THÉÂTRE DES ARTS

 

Retraités, répondez présent à l'appel de la CGT et son Union Confédérale des Retraités, Mais aussi de FO, de la FSU, de SOLIDAIRES, de la CFE-CGC, de la CFTC, de la FGR-FP, de LSR et de l'UNRPA: contribuez à une forte mobilisation le 1er octobre, pour exprimer votre ras-le-bol, et faire signer massivement la pétition unitaire lancée à l’appel des 9 organisations de retraités.

Les retraités de la CGT appellent à la mobilisation jeudi 1er octobre à Dieppe
Publié le 25/09/2015 á 22H24

Mobilisation. Jeudi 1er octobre, la CGT appelle au rassemblement place Louis-Vitet.

Les retraités de la CGT appellent à la mobilisation jeudi 1er octobre à Dieppe
Didier Lecanu, Philippe Stalin et Serge Thueux, de la CGT à Dieppe

Les retraités de la CGT appellent à la mobilisation le 1er octobre, place Louis-Vitet à Dieppe. Gel des pensions de retraite, mesures fiscales injustes, déremboursements des médicaments, nouveau mode de calcul de la contribution sociale généralisée, poids de la TVA de plus en plus lourd, régimes complémentaires menacés, augmentation de l’énergie, des transports et des logements... « Nous disons non à la baisse du pouvoir d’achat », rappelle Philippe Stalin, retraité des cheminots. « Comment le gouvernement compte-t-il relancer l’activité économique de cette façon ? L’argent existe, c’est une question de volonté », poursuit le syndicaliste. Il sera jeudi prochain avec ses camarades et huit autres formations syndicales dans les rues dieppoises pour lutter contre une politique néfaste aux retraités. « Sur le marché de Dieppe, une femme retraitée nous a interpellés sur sa retraite qui a diminué de 100 €. Ça ne peut plus continuer comme ça », insiste Didier Lecanu, retraité des équipements. Une centaine de personnes est attendue pour manifester et signer la pétition.

Infos pratiques

Rassemblement jeudi 1er octobre à 10 h 30 place Louis-Vitet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents