Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 13:06

"Une nouvelle perception de l'ennemi a incité les politiciens à faire de nouveaux investissements en armement ce qui permet à l'industrie allemande de l’armement de revivre un formidable essor, écrit l’édition allemande Deutsche Wirtschafts Nachrichten. L'Allemagne reste le quatrième exportateur d'armes dans le monde après les États-Unis, la Russie et la Chine. Ces derniers temps le complexe militaro-industriel allemand a dû faire face à la réduction des dépenses de défense en Europe. Cependant, une nouvelle « guerre froide » a ranimé l’intérêt de l’Union européenne et des membres de l’Otan pour les armes « Made in Germany ». Les combats dans l'est de l'Ukraine ont incité les politiciens à faire de nouveaux investissements en armement, note l’édition allemande. […] Le conglomérat industriel allemand Rheinmetall AG spécialisé dans les canons, les munitions et les systèmes de feu du char Leopard a aussi bénéficié de la crise en Ukraine. « L'Ukraine a fait de la lutte défensive un spectacle politique », a fait remarquer un porte-parole de l’entreprise, dont les commandes ont augmenté au premier semestre de 18 %. En 2015, Rheinmetall AG prévoit que ses contrats d'armements atteignent près de 2,4 milliards d'€uros. L'augmentation des exportations d’armes à destination de l'est est accompagnée d'un changement profond dans la stratégie de l’armée allemande, la Bundeswehr. "

Source : Sputnik News

Lu sur Lescrises.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents