Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 08:52

Lu sur Lescrises.fr

"Ce que beaucoup ont tacitement reconnu depuis longtemps a finalement été confirmé durant la nuit quand une analyse des données de la Commission électorale fédérale par Vocativ et The Daily Beast a constaté qu'une soixantaine d'Américains ultra-riches - les méga-donateurs - ont contribué tout autant aux campagnes fédérales de Hillary Clinton et de Jeb Bush et, dix-sept de ces contributeurs ont franchi une étape supplémentaire et ouvert leur porte-monnaie pour financer les deux ambitions 2016 de Bush et Clinton . […] Aujourd'hui, nous obtenons confirmation que ce que Goldman fait relève exactement de la même tactique : «pourquoi soutenir uniquement Hillary Clinton ou Jeb Bush quand vous pouvez couvrir vos paris et faire un don à la fois à ce qui semble être les bons ? » pensent un groupe d'hommes et de femmes puissants et propriétaires d’hippodromes, des banquiers, des barons des médias, des magnats du poulet, des bailleurs de fonds de couverture (et leurs conjoints). Certains d'entre eux ont des valeurs nettes qui peuvent éclipser le PIB des petits pays. Et si rien de tout cela ne saurait être une véritable surprise pour nos lecteurs, il peut s'agir d'un choc pour le reste de l'Amérique. Ou peut-être à en juger par la popularité croissante de ces candidats anti-establishment comme Donald Trump, le fait de réaliser que la gauche et la droite servent tous les mêmes maîtres, a finalement suinté." [NB : la moitié des dons aux candidats pour 2016 provient de 400 familles.]

Source : Zero Hedge

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents