Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 09:20

20.000 chômeurs de plus au mois d'août...

Et ça continue...

francetvinfo.fr

Publié par Jean Lévy

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A repart à la hausse en août (+ 0,6%)

Le chômage a augmenté au mois d'août. Selon les chiffres du ministère du Travail dévoilés jeudi 24 septembre, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, sans aucune activité, a augmenté de 0,6% sur un mois, soit 20 000 personnes en plus par rapport au mois de juillet.

Au total, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité s'établit à 3 571 600 personnes, soit une hausse de 4,6% sur un an.

 

 
Repris par Action Communiste

Fin aout 2015, le nombre de chômeurs de catégorie A en Haute-Normandie a augmenté de 1.1% par rapport à fin juillet. Il a augmenté de 1.0% en Seine-Maritime et de 1.3% dans l'Eure.

  • Par Mathilde Riou
  • Publié le 24/09/2015 
 

© France 3 Haute-Normandie

© France 3 Haute-Normandie

 

Fin aout 2015, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A ( sans aucune activité ) s'établit à 107 151 en Haute-Normandie. Ce nombre augmente de 1,1 % par rapport à la fin juillet 2015 (soit + 1 134). Sur un an, il est en hausse de 3,0 %.

S'agissant de la catégorie A, par département, le nombre de demandeurs d'emploi augmente en août 2015 par rapport à la fin juillet 2015 de 1,3 % dans l'Eure et de 1,0 % en Seine-Maritime.

En Haute-Normandie, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s'établit à 167 848, fin août 2015. Ce nombre augmente de 0,2 % (soit + 352). Sur un an, il est en hausse de 4,5 %.

S'agissant des catégories A, B, C, par département, le nombre de demandeurs d'emploi augmente en août 2015 par rapport à la fin juillet 2015 de 0,1 % dans l'Eure et de 0,2 % en Seine-Maritime.

Le mode de calcul du nombre de demandeurs d'emploi a changé au cours des trois derniers mois. Pôle Emploi a désormais accès à un plus grand nombre d'informations concernant les chômeurs, ce qui peut le conduire à en faire changer certains de catégorie. [...]

 

En Haute-Normandie, l'industrie victime des fonds vautours

 

En 2014, en Haute-Normandie c'est l'emploi industriel qui est le plus durement touché.  Les multinationales et fonds de pension, fonds vautour, ont fait des ravages et cela continue en 2015.  Petroplus, Papeteries de Chapelle Darblay à Grand-Couronne, Sidel au Havre ... AC.

Lu sur le site de l'INSEE :

L’industrie perd 2 100 salariés cette année (- 1,8 %), un fléchissement plus important qu’au niveau national (- 1,2 %), et qui s'accélère chaque année depuis 2011 (figure 4). L’emploi dans l’industrie automobile décline franchement (- 4,8 %) tandis que les effectifs reculent de 2,1 % dans le secteur des biens d’équipement comme dans celui des autres branches industrielles. En revanche, l’emploi dans le secteur de l’énergie se stabilise après une année 2013 durement marquée par la cessation de la raffinerie Pétroplus. Il en est de même pour l’emploi agro-alimentaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents