Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 21:50

de : Alain CHANCOGNE relayant info sur Bellaciao
dimanche 20 septembre 2015 - 11h34 -

22 septembre 2015 : A Marseille,

l’Affaire Maurice AUDIN vient à la barre.

Le Général Maurice Schmitt poursuit en diffamation Henri POUILLOT Celui-ci avait remis le 5 septembre 2014 une lettre (voir http://www.henri-pouillot.fr/spip.p...), en main propre, au Général Pierre De Villiers, Chef d’Etat Major des Armées, lettre dans laquelle était dit : " Le Général Maurice Schmitt (qui occupa les mêmes fonctions que vous actuellement, il y a quelques années) était capitaine à l’époque des faits, dans les fonctions d’officier de renseignements. Il rencontrait donc quotidiennement au QG de l’Etat Major d’Alger tous les autres officiers de renseignements du secteur ? Ils se retrouvaient pour faire le point sur leurs "résultats". Le cas de Maurice Audin (comme celui de Henri Aleg) a donc été obligatoirement commenté très largement étant donné l’importance de tels "détenus". "

Cette démarche faisait suite au Communiqué de l’Elysée du 18 juin 2014 déclarant : " Mais les documents et les témoignages dont nous disposons aujourd’hui sont suffisamment nombreux et concordants pour infirmer la thèse de l’évasion qui avait été avancée à l’époque. M. AUDIN ne s’est pas évadé. Il est mort durant sa détention."

Cette audience sera l’occasion de mettre en lumière cette affaire et peut-être faire avancer la vérité sur cet assassinat, savoir ce qu’est devenu son corps et permettre ainsi à sa femme Josette, ses enfants Pierre et Michèle de faire leur deuil, de pouvoir se recueillir sur sa sépulture.

C’est l’Avocat Pierre MAIRAT du Barreau de Paris qui assurera la défense de Henri POUILLOT lors de cette audience au TGI de Marseille à 14 heures.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Henri POUILLOT au 0686.400.201 ou de préférence par

Henri POUILLOT

Tél : 0130.501.523 / 0686.400.201

Site http://www.henri-pouillot.fr

Je pense que quelques coups de fil à Henri, le relais de l’info sur nos blogs et autres sites, c’est une façon de montrer que nous n’oublierons JAMAIS qu’il y eut des français qui s’appelaint AUDIN, ALLEG ..et d’autres, AUSSARESSES, BIGEARD ou LE PEN

En Algérie, on apprend , à lécole, aux jeunes cette diversité..

, C’’est pourquoi quand vous traversez la Casbah, on ne vous assimile pas à ces salauds qui terrorisaient Alger en 1956...

  • JPEG - 49.4 ko
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents