Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 09:15

Un film polonais met en colère le gouvernement ukrainien

31 juil sur Histoire et société par Danielle Bleitrach

Comme je vous l’avais dit le néo-nazisme ukrainien, l’apologie de Bandera y compris par Porochenko, commence à irriter les Polonais, un film d’un auteur à succès irrite Kiev. Il est vrai que le gouvernement ukrainien a déjà déclaré 600 artistes persona non grata (dont Gérard Depardieu) et lancé une fatwa (menace d’arrestation s’ils mettent les pieds en Ukraine) des députés français ayant voyage en Crimée. Il nous a été conseillé Marianne et moi de ne plus passer par l’Ukraine… Bref ces gens sont fous et il faut toute la vassalisation aux Etats-Unis de l’Europe et du gouvernement français pour accepter sans mot dire ce règne des fascistes et l’interdiction des communistes (note de Danielle Bleitrach)

Film polonais met en colère le gouvernement ukrainien
Un film polonais met en colère le gouvernement ukrainien
30 juillet 2015
De 1943 à 1944 les nazis ukrainiens ont organisé le massacre de Volhynie. Jusqu’à plus de 80 000 civils polonais ont été massacrés par les soldats de Stepan Bandera. Le réalisateur polonais, Wojciech Smarzowski, a décidé de faire un film sur ces massacres. Kiev est en colère. 102-na-planie-filmu-wolyn Un film à succès qui va déranger. Wojciech Smarzowski, réalisateur très connu, qui assure le succès des films, va garantir une bonne réalisation sur cette époque mal connue en Europe. Les déclarations officielles de Kiev en faveur de la mémoire de Bandera à l’occasion de diverses cérémonies, tout comme les déclarations de Porochenko qui aime déclarer « cela serait un compliment d’être considéré comme un sympathisant de Bandera », ont totalement changé la vision des Polonais envers l’Euromaïdan. Actuellement la colère ne cesse de grandir à l’encontre du projet de film polonais mais divers sondages effectués en Pologne montrent le total soutien de la population polonaise pour ce projet de film sur les massacres des nationalistes ukrainiens envers les Polonais.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents