4 août 2015
2
04
/08
/août
/2015
09:15
Comme je vous l’avais dit le néo-nazisme ukrainien, l’apologie de Bandera y compris par Porochenko, commence à irriter les Polonais, un film d’un auteur à succès irrite Kiev. Il est vrai que le gouvernement ukrainien a déjà déclaré 600 artistes persona non grata (dont Gérard Depardieu) et lancé une fatwa (menace d’arrestation s’ils mettent les pieds en Ukraine) des députés français ayant voyage en Crimée. Il nous a été conseillé Marianne et moi de ne plus passer par l’Ukraine… Bref ces gens sont fous et il faut toute la vassalisation aux Etats-Unis de l’Europe et du gouvernement français pour accepter sans mot dire ce règne des fascistes et l’interdiction des communistes (note de Danielle Bleitrach)
Un film polonais met en colère le gouvernement ukrainien
30 juillet 2015
De 1943 à 1944 les nazis ukrainiens ont organisé le massacre de Volhynie. Jusqu’à plus de 80 000 civils polonais ont été massacrés par les soldats de Stepan Bandera. Le réalisateur polonais, Wojciech Smarzowski, a décidé de faire un film sur ces massacres. Kiev est en colère.
Un film à succès qui va déranger. Wojciech Smarzowski, réalisateur très connu, qui assure le succès des films, va garantir une bonne réalisation sur cette époque mal connue en Europe. Les déclarations officielles de Kiev en faveur de la mémoire de Bandera à l’occasion de diverses cérémonies, tout comme les déclarations de Porochenko qui aime déclarer « cela serait un compliment d’être considéré comme un sympathisant de Bandera », ont totalement changé la vision des Polonais envers l’Euromaïdan. Actuellement la colère ne cesse de grandir à l’encontre du projet de film polonais mais divers sondages effectués en Pologne montrent le total soutien de la population polonaise pour ce projet de film sur les massacres des nationalistes ukrainiens envers les Polonais.