Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 07:12

"Décidément le Maroc à le vent en poupe pour ce qui concerne le secteur industriel automobile. Alors que PSA vient d’annoncer qu’il allait y implanter un site d’assemblage de véhicules, préférant au final le royaume chérifien à la Tunisie, c’est désormais Renault qui va y développer ses capacités industrielles. En effet, en vue de pouvoir augmenter sa production dans son usine marocaine de Tanger, Renault va passer à trois équipes par jour sur une des deux lignes que comprend le site. Une annonce qui fait suite à la reprise du marché européen, lequel est en hausse régulière depuis plusieurs mois. Ceci constitue une bonne nouvelle pour l’emploi puisque le constructeur prévoit d’embaucher et de former un millier de salariés d’ici au mois de septembre prochain. Au final, c’est donc 7.000 personnes qui seront employées sur le site. L’usine devrait assembler au moins 240.000 véhicules cette année. Le site – ouvert début 2012 – dispose d’une capacité de 340.000 véhicules et en a produit 174.000 l’an dernier. Les deux lignes affichent une capacité nominale de 30 véhicules par heure. L’utilitaire Dokker, le monospace Lodgyet la gamme Sandero et Stepway – assemblés sur le site – bénéficieront directement de ces mesures."

Lire la suite sur Le Blog Finance, le 22 juillet 2015

Lu sur Lescrises.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents