Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 21:48
Manifestation des agriculteurs. Barrages filtrants prévus sur le Pont de Normandie

Les syndicats agricoles vont se rassembler, mercredi 29 juillet 2015, à l'entrée du Pont de Normandie afin de bloquer les camions transportant des produits alimentaires étrangers.

Mise à jour : 28/07/2015 à 20:48 par Timothée L'Angevin

Les agriculteurs sont mobilisés pour une hausse des prix de la viande et du lait (photo d'illustration : Timothée L'Angevin

Les agriculteurs sont mobilisés pour une hausse des prix de la viande et du lait (photo d'illustration : Timothée L'Angevin

Ils ont prévu de mener des actions durant tout l’été. Les agriculteurs de l’Eure et de la Seine-Maritime, mobilisés pour une hausse des prix à l’achat de la viande et du lait, prévoient de se rassembler mercredi 29 juillet 2015 dès 9 heures sur le Pont de Normandie.

Nous n’allons pas bloquer le pont, précise à Normandie-actu Régis Chopin, président de la section de l’Eure de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles. Nous allons mettre en place un barrage filtrant uniquement pour les poids-lourds et contrôler leur marchandise. »
Plainte de la CCI

Comme ils l’ont fait à plusieurs reprises sur tout le territoire national, ils visent les camions important des produits alimentaires depuis l’étranger. L’opération, menée du côté de la Seine-Maritime, durera jusqu’à midi. Si des bouchons ne sont pas à exclure, les agriculteur laisseront passer tous les autres véhicules. 
La plainte déposée par la CCI à la suite des blocages sur les ponts de Normandie et de Tancarville, qui auraient engendré 460 000 euros de pertes, ne semble pas freiner la colère des éleveurs.

Parallèlement, une action sera menée pour identifier l’origine des denrées alimentaires à l’hôpital d’Évreux (Eure), indique Régis Chopin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents