Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 22:14

Publié le 4 Juillet 2015

la démocratie

Rédigé par Canaille Le Rouge

protestation contre les lois liberticides en Espagne

protestation contre les lois liberticides en Espagne

Canaille le rouge doit être au choix borné, naïf, incrédule faible d'esprit voir tout ou partie de ce qui précède, mais à lire la télé, écouter la presse, regarder sa radio, personne qui ne pointe ce curieux phénomène :

L'UE, ses corps constitués ses forces politiques qui lui servent de parrain, au nom de la démocratie stigmatise le gouvernement qui à bon ou mauvais titre décide de s'en servir pour décider de l'avenir de son pays. Cela à l'Est de la méditérannée.

A l'ouest de la même mer commune, l'UE ses corps constitués ses forces politiqes qui lui servent de parrain, au nom de...De quoi au fait ? Laisse le gouvernement assassiner les droits démocratiques.

Cela dit, ne pas s'étonner, quand Juncker dit à sa façon que la pratique de Franco le phalangiste prime sur les principes de Clisthène l'Athénien.  la messe est dite.

Nous n'avons pas entendu ici beaucoup de monde dénoncer l'attentat aux libertés commis par Rajoy à Madrid. 

Pas un mot ce jour sur les textes liberticides de Madrid dans la presse en ligne quotidienne entre le tour de France et les larmes de l'UE , plus de place ?

Sourire à Madrid et ses franquistes, soutenir Kiev et ses bandéristes , agonir  Athènes d'imprécations. 

Le credo de l'UE.

 

Merci pour ce texte La Canaille

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents