Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 22:20

BHL n'a pas l'air au courant.  C'est bizarre...

lettre de prison de Wafae CHARAF

Publié le par anonyme.  Lu sur Mouvement communiste international.

 lettre de prison de Wafae CHARAF

Traduction de la lettre de prison de Wafae CHARAF (aziz Hmoudane):

" Prison civile de Tanger.
Le 07 juillet 2015.
La Détenue Politique Wafae CHARAF.
N° d’écrou : 92694
A deux jours d’une année entière de détention politique revancharde qui m’a frappée à cause de mon action politique au sein de la jeunesse du Parti la Voie Démocratique, pour les Droits Humains à l’AMDH et de masse au sein du glorieux mouvement Marocain du 20 février ainsi qu’aux différentes luttes ouvrières et populaires de la Ville. Et après une année entière de détention dans des conditions rétrogrades et inhumaines, en l’absence de simples droits des prisonniers, et où les exactions quotidiennes graves sont pratiquées à l’encontre des détenu-e-s tels que les agressions physiques, les privations des visites, les manques de soins et une insupportable sur-occupation...,J’étais surprise mardi 07 juillet par les agressions et les insultes violentes du nouveau Directeur à l’égard d’une prisonnière. Cette attitude qui m’a écœuré m’a amené à intervenir auprès de lui pour attirer son attention sur la gravité des ses agissements criminels illégaux à l’encontre de cette prisonnière. Mon intervention - ne lui ayant pas plu - a provoqué la réaction hystérique de l’un de ses fonctionnaires proférant des insultes à mon égard et à celui de l’ensemble des prisonnières
En conséquence - et en dénonçant les comportements sauvages du Directeur et de l’un de ses fonctionnaires, en protestant contre la dégradation des conditions au sein de cette misérable prison et en demandant que ces pratiques portant atteintes à la dignité et aux droits humains cessent - je déclare entamé une Grève de la Faim préventive de 48h à partir du 8 juillet. Je réitère ma demande aux organisations des droits humains Nationales et Internationales de dénoncer les exactions graves dans les prisons et la revendication de l’amélioration des conditions des prisons afin qu’elles soient des centres d’apprentissage et d’insertion et non des lieux de destruction de l’Humain.
Là où nous nous sommes, nous continuons à lutter et sans concessions pour nos droits "

source:facebook

Publié dans afrique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents