Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
31 juillet 2015 5 31 /07 /juillet /2015 17:26

Publié le par anonyme sur Analyse communiste internationale 

Madrid, 30 juillet (RHC)- L'eurodéputé espagnol du Parti Izquierda Unida, Javier Couso, a dénoncé à Madrid les menaces de mort dont il est la cible en raison de son action au Parlement Européen en faveur du Venezuela.

Au cours d'une cérémonie d'hommage au président Hugo Chavez à l'ambassade du Venezuela en Espagne, cette homme politique de gauche a évoqué les tentatives d'intimidation qui le visent et il a signalé qu'il est même menacé par téléphone.

Javier Couso, qui est le frère du caméraman José Couso tué par des tirs étasuniens au cours de l'invasion de l'Irak, a rappelé que le Parlement Européen a adopté 7 résolutions contre le Venezuela, alors que ce parlement n'exerce aucune pression sur des pays qui violent les droits de l'homme.

L'eurodéputé a évoqué le cas du Mexique, un pays où fait rage la guerre des trafiquants de drogues, qui a coûté la vie à 40 000 personnes. Javier Couso a signalé que 98% de ces crimes sont impunis et que la seule résolution du Parlement concernant le Mexique est positive et constructive.

Le député espagnol a également donné l'exemple de la Colombie et du Honduras, où des syndicalistes, des militants des droits de l'homme et des journalistes sont assassinés.


Edité par Peio Ponce

source:http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/64303-l'eurodepute-javier-couso-recoit-des-menaces-de-mort-pour-avoir-defendu-le-venezuela

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents