Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
27 juin 2015 6 27 /06 /juin /2015 19:39

Le président vénézuélien somme l'Europe de dédommager les peuples ayant été victimes du colonialisme

Publié le sur Analyse communiste internationale

Le président vénézuélien somme l'Europe de dédommager les peuples ayant été victimes du colonialisme

Caracas, 25 juin (RHC-PL)- Le président vénézuélien Nicolás Maduro, a déclaré que l'Europe doit indemniser les peuples africains, latino-américains et caribéens pour les siècles de colonialisme qu'ils ont subi.

Au cours de la commémoration de la Bataille de Carabobo, Nicolás Maduro a expliqué que cette victoire a ouvert les portes au processus indépendantiste du Venezuela, mais que les intérêts de l'oligarchie perdurent encore de nos jours et que ce groupe essaie de s'approprier les ressources du pays et de la région.

Le chef de l'État vénézuélien a expliqué que l'exploitation et le racisme persistent et que ce sont des fléaux hérités du passé colonial de la région.

Au sujet de la Journée de l'Armée bolivarienne et du 194è anniversaire de la bataille de Carabobo, le président de l'Assemblée Nationale, Diosdado Cabello, a fustigé l'attitude des députés de droite, qui n'ont pas pris part aux commémorations.

EDITÉ PAR PEIO PONCE

source:http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/60369-le-president-venezuelien-somme-l'europe-de-dedommager-les-peuples-ayant-ete-victimes-du-colonialisme

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents