Vu sur la galerie photos du Nouvel Obs.
Ce ne sont pas seulement des phrases qui "mettent la pression", ce sont des phrases insultantes pour le peuple grec et les élus qu'il s'est choisis. Pas sûr que ce soit de nature à le mettre à genoux.
La parenté de l'attaque et les allusions faites à l'enfance et à l'irresponsabilité confirme la collusion entre le FMI et l'Union européenne.
Naguère, pendant la révolution française, le maréchal de Brunswick qui commandait les armées prussiennes et les forces contre-révolutionnaires coalisées contre la nation française menaça, dans un manifeste qui porte son nom, les Parisiens. Il leur était promis une « exécution militaire et une subversion totale » s’il était fait « la moindre violence, le moindre outrage à LL. MM. le roi et la reine ». On sait que sans doute ce message fut rédigé par des nobles émigrés ayant rallié les armées prussiennes.
Les émigrés nobles et les rois européens n'avaient visiblement rien compris au processus révolutionnaire en cours. Les Français et les Parisiens n'entendaient pas renoncer à ce qu'ils venaient de si durement conquérir.
Le résultat fut la prise des Tuileries, puis l'emprisonnement et le procès du roi...
Sans rêver une telle révolte, le mépris de caste et de classe manifesté par Christine Lagarde et ses alliés européens pourrait bien se heurter à une forte réaction de rejet du peuple grec.
commenter cet article …