Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 14:27

Commentaires

Chez Renault les actions sont détenues à 56,6% par des fonds de pension.  Il leur faut une rentabilité maximum sur le plus court temps possible.  Et surtout le moins de revendications sociales possibles, l'idéal pour le Capital étant "zéro revendication" ...  C'est pour ça qu'il leur faut traquer, pourchasser les militants syndicaux dans l'entreprise.  Et faire entonner par les journalistes des grands médias, arborant alors des mines faussement désolées,  la complainte bien connue du "syndicalisme en perte de vitesse".  Physiquement et idéologiquement il faut faire disparaître le réflexe syndical et de l'action collective de la mentalité des salariés.  Chez Renault Cléon la direction intimide, sanctionne les militants.  Manière de menacer ceux qui voudraient rejoindre le combat collectif.  C'est aussi ce qui se passe dans des milliers d'entreprises en France sans que le gouvernement, le Parti socialiste ne s'émeuvent.  Pire : ils donnent des armes au patronat en liquidant les acquis sociaux et en limitant l'action des élus du personnel.   La droite applaudit d'ailleurs cette politique.  Mais le Parti socialiste n'est-il pas dorénavant notre " seconde droite" ?

2 militants CGT sanctionnés à Renault Cléon

2 militants CGT sanctionnés à Renault Cléon

Les fonds de pension majoritaires chez Renault: toujours plus de dividendes pour ces actionnaires!
Les fonds de pension majoritaires chez Renault: toujours plus de dividendes pour ces actionnaires!

Les fonds de pension majoritaires chez Renault: toujours plus de dividendes pour ces actionnaires!

l

Partager cet article
Repost0

commentaires

serrurier Paris 14/06/2015 18:46

De toute façon toutes les très grosses boite de "bon père de famille" sont géré par des fonds de pension.
Tant qu'ils sont européens cela peut y'aller mais gare aux actionnaires américains, j'ai rien contre mais quand même ils peuvent tout lâcher vite fait ...

Action communiste 14/06/2015 23:03

Même européens ou Français. Total, comme les autres magnats du pétrole est en train de liquider le raffinage en France pour aller raffiner ailleurs, pour ses profits.

plombier paris 02/05/2015 17:05

J'aime l'info utile que vous fournissez à vos articles. Je vais mettre en signet de votre blog et vérifier à nouveau régulièrement. Je suis plutôt certain que je vais être dire beaucoup de choses nouveau ! Bonne chance pour la prochaine! Aussi, visitez mon site web, http://www.serrurier-paris-artisan.fr/

serrurier paris 02/05/2015 17:04

J'aime l'info utile que vous fournissez à vos articles. Je vais mettre en signet de votre blog et vérifier à nouveau régulièrement. Je suis plutôt certain que je vais être dire beaucoup de choses nouveau ! Bonne chance pour la prochaine! Aussi, visitez mon site web, plombier paris

Articles Récents