Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 15:47

Publié par Jean Lévy

 Et si le modèle allemand était à suivre ? Le réseau ferré à nouveau paralysé outre Rhin
Grève dans les chemins de fer allemands

 

BERLIN (Reuters) - Les conducteurs de trains allemands ont entamé mardi une grève de 66 heures à l'appui de revendications portant sur les salaires, le temps de travail et la représentation des salariés.

La grève a commencé à 15h00 locales (13h00 GMT) pour les trains de marchandises et touchera le transport de voyageurs à partir de mercredi 02h00 (00h00 GMT). Un cinquième du fret est transporté par le rail en Allemagne et des millions de personnes utilisent le train pour se rendre chaque jour à leur travail.

Le syndicat des conducteurs de trains GDL, qui représente un dixième des quelque 200.000 employés de Deutsche Bahn, réclame une hausse de 5% des salaires et une réduction du temps de travail hebdomadaire de 39 à 37 heures. Il veut en outre le droit de négocier au nom d'autres catégories d'employés.

L'essentiel Logo

Trafic très perturbé en Allemagne suite à la grève
Le trafic ferroviaire était très perturbé en Allemagne, mercredi, sur fond de grève de la Deutsche Bahn. 

storybild

La grève des trains en Allemagne perturbe le trafic avec la Suisse

 

Cette grève allemande est la septième en dix mois, et est prévue pour durer jusqu'à vendredi.

Les deux tiers des trains passagers grandes lignes étaient supprimés pour la journée de mercredi, a indiqué la Deutsche Bahn dans un communiqué

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents