Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 08:15

Publié par Jean Lévy

L’ultime ligne droite !
Le lancement du mensuel Ruptures est en balance : 
 
 
il reste jusqu’à jeudi

pour atteindre la ligne d’arrivée.

Près de 55% de l’objectif (soit plus de 20 000 euros), voilà ce qui a été atteint à l’aube de cette semaine décisive. La marche peut sembler encore très haute – elle l’est, assurément – mais il faut souligner queles cinq derniers jours ont connu une accélération spectaculaire des contributions.

Là où, antérieurement, il arrivait un à cinq dons par jour, c’est près d’une trentaine qui parvient quotidiennement. La dernière semaine a permis de collecter pas loin de l’équivalent de ce qui l’avait été durant deux mois…

A ce rythme, l’objectif est à portée de main. Mais, évidemment, c’est loin d’être gagné d’avance. Car si la collecte atteignait par exemple 95% de l’objectif – la barre a été fixée très haut au départ – toutes les sommes seraient reversées aux donateurs. Et le projet resterait dans les tiroirs.

Nous nous adressons donc à chacune et à chacun : que tous ceux qui ont manifesté leur soutien soient ici chaleureusement remerciés ! Mais vous pouvez encore assurer le succès en sollicitant les potentiels donateurs autour de vous. Alors, n’hésitez pas à faire preuve d’enthousiasme… et d’imagination.

Pensez à votre famille, à vos amis. A vos collègues de travail. A vos copains/copines de foot, de ciné, de musée, de sortie-resto, de beuverie, de soirée philo – ou diapos. A votre (vos) amant(s) ou/et maitresse(s). A votre vieille arrière-cousine de province, à qui vous aviez juré de ne plus reparler, mais dont vous guignez désormais l’héritage. A votre voisin(e), dont vous êtes éperdument épris(e), mais que vous ne savez pas comment aborder – tiens, justement, ça peut être l’occasion.

Parmi tous ceux-là, il y en a bien quelques-uns qui s’intéresseraient à un mensuel en rupture avec l’idéologie dominante, radicalement eurocritique, et qui donne la priorité à l’information… Qui ne seraient pas peu fiers de contribuer à un événement dans le monde de la presse.

Téléphone, courriel, pigeon voyageur : tout est bon (sauf peut-être le courrier postal, les délais sont un peu justes maintenant).

L’équipe de Ruptures/BRN travaille d’arrache-pied… et retient son souffle : merci d’avance !

 

SOURCE: 

Ruptures - Accueil

http://ruptures-presse.fr/

Pour assurer son lancement, Ruptures a besoin de votre participation financière, et vous propose en échange un préabonnement.
Ne remettez surtout pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents