Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 22:32

Vu sur le site PCF-Bassin d'Arcachon

En 1978 la fédération de la Gironde du PCF réalise un film pour témoigner de ses inquiétudes face à l'élargissement du marché commun. Les élections européennes auront lieu en 1979, et déjà les usines ferment: Lanaverre, les verreries de Bègles qui sont en proie à la concurrence. Nous sommes en plein démantèlement de la sidérurgie lorraine, de la vassalisation culturelle par le modèle américain. Le PCF met déjà en garde le fait que les partis sociaux démocrates acceptent la logique libérale. 
On retrouve dans ce film beaucoup de militants. 

Lacrois Francis

 

Commentaire de B.T : Les raisons qui avaient conduit à l'époque le PCF à ses positionnements sont toujours d'actualité. 55% de NON au TCE en 2005. La question se pose, n'avons-nous pas, nous aussi trahi le peuple ? Non Pierre Laurent : « L’Europe est un atout pour Syriza, pas un obstacle », Non Pierre, le risque est immense pour que cela soit sa tombe. Tu n'aurais jamais dû t'avancer avec de tels propos, tellement le risque d'être brutalement démenti par les faits était grand

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents