Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 14:14
On attend du PCF des actes de solidarité forts avec les communistes ukrainiens.  Et une bataille conséquente pour la paix en Europe, le retrait de la France de l'OTAN et le départ de toutes les forces de l'OTAN, de toutes les forces militaires étatsuniennes.  Tant qu'on laissera les mains libres à l'OTAN et aux Etatsuniens sur le territoire européen, la course à l'affrontement et à la guerre continueront.YG
 
Ukraine. Le communisme officiellement criminalisé
 
Lu sur Humanité.
Stéphane Aubouard
Samedi, 11 Avril, 2015

Photo : Kacper Pempe/Reuters

Pour le PCF "Le but de Porochenko n’est-il pas ainsi de solder les comptes de la Seconde guerre mondiale pour donner des gages aux partisans de l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan et de la mise en coupe réglée des lois du FMI ?"
Photo : Kacper Pempe/Reuters
 
Le Parlement, majoritairement antirusse, a voté, jeudi, une loi interdisant toute « propagande des régimes totalitaires communiste et nazi ». "Une remise en question de la démocratie et du pluralisme" estime le Parti communiste français.

254 députés ont voté en faveur de cette décision, contre un minimum requis de 226. Ce texte interdit « toute négation publique » de leur « caractère criminel », ainsi que toute « production », « diffusion » et « utilisation publique » de leurs symboles. Une manière pratique pour le président Porochenko, soutenu par Bruxelles et Washington, de se débarrasser d’un Parti communiste ukrainien (PCU) encore influent et dont les responsables ont été depuis un an régulièrement menacés et attaqués dans leur intégrité physique par des groupuscules d’extrême droite proches du pouvoir.

Dans un communiqué, le PCF estime que "le président Petro Porochenko vient de franchir un nouveau pas dans la crise profonde qui plonge le pays dans un néant politique économique et social" (...). "Mettre sur le même pied l’idéologie de la barbarie nazie et le communisme manifeste de la volonté de privilégier le négationnisme des crimes des Bandéristes, alliés des SS face aux résistants ukrainiens et à la libération du pays par les soldats de l’Armée soviétique" s'insurge le PCF.  Et de pousuivre "sous prétexte de condamner les régimes totalitaires, c’est en réalité la démocratie et le pluralisme que Petro Porochenko remet en question."

Trois monuments aux dirigeants communistes ont été déboulonnés par des inconnus dans la nuit de vendredi à samedi à Kharkiv, grande ville industrielle de 1,4 million d'habitants, chef-lieu de la région frontalière des zones séparatistes prorusses de Donetsk et de Lougansk. Les monuments ont été démontés de la même manière par des jeunes gens encagoulés. La police a assisté sans intervenir au déboulonnement d'un de ces monuments.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents