Lu sur PCF Bassin
Les militants d’organisations de jeunesse de gauche de l’Union européenne ont annoncé le lancement d’une campagne de signatures en soutien au Parti communiste d’Ukraine
Cela a été rapporté par l’un des initiateurs du programme, un représentant de la Ligue de la jeunesse communiste italienne Gaetano Alessi (Naples) au journal Golos UA.
« Nous surveillons de près les tentatives des nationalistes ukrainiens, qui, sous le couvert de slogans patriotiques, veulent mettre au ban non seulement le PCU, mais toute l’idéologie marxiste – a-t-il déclaré en particulier. -. La Jeunesse progressive d’Europe, méprisant toute tentative de déclarer les communistes et les socialistes hors la loi, soutiennent leurs compagnons de combat en Ukraine sur le plan juridique »
Selon G. Alessi, la collecte de signatures en solidarité avec les camarades ukrainiens est déjà entreprise par des organisations locales de l’Autriche, la Belgique, l’Allemagne, la Grèce, l’Espagne et le Portugal. Il est prévu que les signatures recueillies seront ensuite envoyés à la direction de la Commission européenne, qui détermine le degré des droits politiques et des libertés de chaque Etat européen.
Source : le blog "Histoire et société"