Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 22:44

Lu sur PCF Bassin

Les militants d’organisations de jeunesse de gauche de l’Union européenne ont annoncé le lancement d’une campagne de signatures en soutien au Parti communiste d’Ukraine

 

02 Avril 2015

 

http://www.kpu.ua/ru/80777/molodezhnye_dvyzhenyja_levyh_syl_evropy_sobyrajut_podpysy_v_podderzhku_kpu

 

Cela a été rapporté par l’un des initiateurs du programme, un représentant de la Ligue de la jeunesse communiste italienne Gaetano Alessi (Naples) au journal Golos UA.

« Nous surveillons de près les tentatives des nationalistes ukrainiens, qui, sous le couvert de slogans patriotiques, veulent mettre au ban non seulement le PCU, mais toute l’idéologie marxiste – a-t-il déclaré en particulier. -. La Jeunesse progressive d’Europe, méprisant toute tentative de déclarer les communistes et les socialistes hors la loi, soutiennent leurs compagnons de combat en Ukraine sur le plan juridique  »

Selon G. Alessi, la collecte de signatures en solidarité avec les camarades ukrainiens est déjà entreprise par des organisations locales de l’Autriche, la Belgique, l’Allemagne, la Grèce, l’Espagne et le Portugal. Il est prévu que les signatures recueillies seront ensuite envoyés à la direction de la Commission européenne, qui détermine le degré des droits politiques et des libertés de chaque Etat européen.

 

Source : le blog "Histoire et société"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents