Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 22:39

Lu sur le blog "Histoire et société"

Appel du Parti communiste de l’Ukraine aux dirigeants des partis communistes et ouvriers, aux députés européens

 

9

01/04/2015

Le Parti communiste informe qu’aujourd’hui, le 1er Avril 2015 le Service de sécurité de l’Ukraine, sur la base de fausses accusations, a entamé des poursuites judiciaires contre le dirigeant communiste ukrainien Petr Simonenko.

S’exprimant dans les grands médias, le chef du SBU Valentin Nalyvaychenko a prétendu que des membres du Parti communiste étaient impliqués dans des actes terroristes. Et que Petr Simonenko avait obtenu illégalement la citoyenneté russe, faisait partie de la direction du Parti communiste de la Fédération de Russie et se cachait actuellement en Russie.

Le Parti communiste d’Ukraine déclare que toutes ces allégations mensongères visent à décapiter le mouvement de gauche en Ukraine, le détruire au niveau de son organisation et faire en sorte qu’il n’y ait plus d’opposition réelle au régime de la junte.

Nous comprenons que les forces sont inégales, et lançons un appel à nos amis des mouvements de gauche, aux partis communistes et ouvriers d’Europe, aux députés européens afin qu’ils soutiennent notre lutte pour mettre fin à la guerre en Ukraine et empêcher l’établissement d’une dictature fasciste.

Nous vous rappelons que c’est en commençant par la persécution des communistes que la « peste brune » fasciste a déclenché le carnage de la Seconde Guerre mondiale.

Si elle n’arrête pas le fascisme en Ukraine aujourd’hui, l’Europe peut demain être plongée dans la guerre!

Service de presse du Comité central du Parti communiste

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents