Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 07:56

Publié par Jean Lévy

L'évènement aura lieu le 29 mai 2015...grâce à vous !
 
Evénement
 
dans le monde de la presse :
 
le 29 mai prochain
 
sera lancé un nouveau mensuel, baptisé
 
Ruptures

 

Ce dernier prendra la suite du journal Bastille-République-Nations. Il sera conçu dans le même esprit, mais avec une ambition renouvelée : plus de thèmes, plus de rubriques, plus de pagesplus de journalistes, le tout piloté par une équipe étoffée.

Comme BRNRuptures donnera la priorité à l’information. Il continuera bien entendu de traiter de l’intégration européenne de manière radicalement critique. Il élargira son champ notamment au domaine économie-social-syndicalisme, ainsi qu’aux questions ayant trait au progrès scientifique, technique et industriel - exactement à l'opposé du consensus imposé sur "la protection de l'environnement".

Ruptures ambitionne de porter la colère et l’exaspération de tous ceux qui ne supportent plus la pensée dominante, ses interdictions et ses tabous. Il visera à fortifier leur liberté de jugement.

Ce projet est ambitieux. Il vise à conquérir 40 000 lecteurs. 

Son lancement repose sur le financement participatif

garantie d’indépendance vis-à-vis de toute puissance financière ou de toute force politique.



Nous nous adressons donc à vous :
 
votre contribution financière
 
sera décisive dans le succès de ce projet !

Chaque contribution vous ouvre droit à un abonnement. En d’autres termes, nous vous offrons la possibilité de vous pré-abonner.


Nous vous donnons rendez-vous sur notre site internet et sur la page Ulule pour participer au financement du projet.
Merci d'avance !

Pierre Lévy,
 
rédacteur en chef de BRN
Aidez-nous à financer le projet
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents