Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 16:09

Lu sur le blog de Danielle Bleitrach

 

Vous avez tous entendu l'annonce sur nos médias de cet attentat.  Tout est fait dans les annonces pour suggérer que ce serait l'oeuvre des "séparatistes".  Voici un communiqué des partisans de la région de Kharkov qui démentent clairement leur ,participation et s'inquiètent de possibles provocations.  AC

 

Annonce des partisans de Kharkov

24 Février 2015

 

Voici l’annonce du responsable des partisans de Kharkov qui se contentent de saboter les voies de chemin de fer pour empêcher l’envoi du matériel militaire dans le Donbass. Cet avis est inquiétant parce qu’il laisse craindre toutes les provocations. Si même le Donbass acquiert un statut d’autonomie au sein de l’Ukraine, ce qui serait la meilleure solution, la question du fédéralisme se poserait pour l’ensemble du pays, la région de Kharkov mais aussi tout le sud-est. Dniepropetrosk, Zaporjie Odessa. Il faut également considérer qu’à l’ouest les minorités de Carpathie demandent leur rattachement à la Hongrie. Le fédéralisme réclamé par le parti communiste d’Ukraine paraît effectivement la seule solution pour éviter l’implosion. (D.Bleitrach)
 
Le 22 février 2015, dans la ville de Kharkov, dans la République de Kharkov occupée déclaration URGENTE des PARTISANS de KHARKOV  Phillip Ekoz’yants, représentant des partisans de Kharkov:
 
« Il s’agit d’une déclaration urgente des partisans de  Kharkov. Nous, les partisans de Kharkov, nous menons une guerre de guérilla contre la junte de Kiev sur le territoire de Kharkov et sa région, nous n’avons pas la moindre responsabilité dans une explosion qui a eu  lors d’une marche des partisans ATO  le 22 février 2015. Nous, partisans de Kharkov, nous n’avons jamais prévu d’organiser nos actions dans des lieux bondés de civils pacifiques indépendamment de leurs opinions politiques. Nous pensons que beaucoup d’Ukrainiens ordinaires sont trompés par les médias de masse de la junte de Kiev. Et comme nous l’avons dit plusieurs fois, nous ne mettrons pas leur vie en péril. En outre, nous avons des informations fiables sur le fait que la colonne des participants pacifiques a été dynamitée sur ordre de Ivanov [actuel ministre de l’intérieur de la junte de Kiev] afin de lancer une opération de lutte contre le terrorisme dans la région de Kharkov. Habitants de Kharkov ! L’an dernier, des monstres, des sadiques et des meurtriers sont arrivés au pouvoir en Ukraine, ils offrent des citoyens ukrainiens en sacrifice afin d’atteindre leurs objectifs. Et nous sommes tous simplement comme des pièces à échanger lors de leur match terrible. Nous allons gagner. C’était la déclaration urgente des partisans de Kharkov. »
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents